École l'Envolée -

L’escouade tissée serrée agit contre le stress!

L’escouade tissée serrée agit contre le stress!
L’escouade tissée serrée a lancé le 10 mars sa programmation du mois sous le thème : “En mars, prends ça mollo!” Avec la fermeture actuelle des écoles, jamais un slogan n’aura été aussi choisi!
L’invitation à expérimenter différentes approches afin de réduire l’impact physique du stress reste toutefois tout aussi pertinente et vous trouverez ci-bas les vidéos (et l’enregistrement) de 3 approches qui devaient être expérimentées en classe au cours du mois.  N’hésitez pas à les essayer chez vous!
Le yoga sur chaise 
La relaxation musculaire

La cohérence cardiaque

Qui est l’escouade tissée serrée? C’est 15 jeunes de secondaire 3 ou 4 qui ont été identifiés par leurs pairs comme de bons confidents.  Ils ont reçu cet automne une formation pour les pairs aidants et une formation sur la prévention du suicide en février.  Une formation sur l’anxiété de performance devait leur être offerte le 17 mars.
Un grand merci à la petite équipe qui était restée bénévolement la veille de la relâche pour décorer l’école de 200 images ou pages de citations apaisantes!  Des ateliers de yoga et de zoothérapie étaient également prévus.  Bravo à toute l’escouade pour votre engagement!
Judith Cusson
Animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire