Projet éducatif

Le conseil d’établissement appuyé par le comité réussite, a élaboré le projet éducatif de l’école. Il a été réalisé suite aux résultats d’une analyse faite à partir des outils produits par l’approche École en santé, le guiderapprocher les familles et l’école secondaire, et le questionnaire sur l’environnement socioéducatif. Nous vous présentons les principaux éléments de ce projet éducatif.

Une vision partagée par tous
« L’école l’Envolée offre un encadrement de qualité où les élèves sont amenés à s’épanouir et à se développer tout en tenant compte de leurs talents et de leurs difficultés. »

Une condition de réussite : agir ensemble
Pour que le projet éducatif demeure une réalité quotidienne de l’école, il est essentiel que tous les acteurs agissent ensemble. Ainsi, les élèves, les parents, le personnel, les organismes de la Haute-Yamaska, la ville de Granby et la Commission scolaire Val-des-Cerfs, ont tous un rôle déterminant.

Des orientations pour choisir nos priorités
Trois orientations ont été élaborées pour permettre d’identifier les grands domaines où nous devons mettre davantage d’énergie dans les années à venir afin d’améliorer la réussite scolaire, personnelle et relationnelle des élèves.

  • Amener chaque élève à s’engager dans son développement.
  • Favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie chez les élèves.
  • Faciliter l’adaptation de chaque élève au cadre de l’école.

Des objectifs pour guider nos actions
En plus des priorités que nous nous sommes données, nous avons établi les aspects particuliers à améliorer. Quatre objectifs ont été formulés dans cette optique. Ils viennent nous aider à choisir les actions qui auront les impacts les plus importants en lien avec nos orientations.

  • Améliorer la connaissance, la considération et la valorisation du profil de chaque élève.
  • Améliorer ou maintenir la persévérance et la performance scolaire selon le profil de chaque élève.
  • Augmenter les occasions où les élèves peuvent porter un regard critique sur leurs habitudes de vie et s’engager dans des choix favorables.
  • Améliorer ou maintenir le respect du code de vie scolaire en considération du profil de chaque élève.

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