Organismes

La maison des familles de Granby et région

MAISON DES FAMILLES DE GRANBY ET REGION, est-ce pour moi ?

 

Le rôle de parent est le rôle le plus complexe à assumer dans une vie. Être parent, fonder une famille, c’est s’apprêter à faire face à de multiples transitions : l’arrivée d’un enfant, son entrée en service de garde puis à l’école primaire, sonpassage à l’adolescence.

 

C’est parfois vivre une séparation, c’est être confronté à la maladie et à de multiples crises petites et grandes, c’est se questionner et se remettre en question, c’est préciser ses valeurs et redéfinir ses rêves.

Si vous avez souri ou hoché de la tête en lisant ces lignes et bien oui ! La Maison des familles de Granby et région c’est pour vous et votre famille. Nous sommes là pour vous accompagner à travers l’ensemble des moments de votre vie.

Allo prof ! De l’aide pour les devoirs

http://www.alloprof.qc.ca/

L’école l’Envolée offre plusieurs moyens afin de faciliter la réussite des élèves. En plus du support qu’offre chaque enseignant, des enseignants-ressources sont disponibles pour aider les élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. ll y a aussi des enseignants qui donnent un appui particulier pour les disciplines de base.

Par contre, lorsque vient le temps de faire les devoirs à la maison, il est parfois difficile de trouver une personne capable de nous aider. Bien sûr, les parents jouent un rôle essentiel dans le suivi des devoirs mais ce n’est pas toujours évident de donner les bonnes explications. C’est là que le service Allô prof ! vient donner un bon coup de pouce.

Allô prof, c’est quatre services offerts dans l’ensemble du Québec

4 services sont offerts :

1) Le service téléphonique
Du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h, les élèves à travers le Québec qui éprouvent de la difficulté dans leurs travaux scolaires peuvent demander de l’aide, via le téléphone, à des enseignants en mathématiques, français, sciences ou dans toute autre matière.

Il faut composer le : 1 888 776-4455

2) Les Cyberclasses

Ce service que l’on nomme les cyberclasses est en fait un clavardage privé comportant un tableau interactif pour les explications. Grâce aux cyberclasses, un élève peut consulter gratuitement un enseignant en ligne du lundi au jeudi de 17h à 20h et obtenir de l’aide pour répondre à ses questions.

Pour profiter du support des cyberclasses, l’élève doit tout d’abord s’inscrire. Il pourra ensuite choisir la cyberclasse dont il a besoin. Et voilà, le tour est joué ! Il entrera bientôt en communication avec un enseignant qui se fera un plaisir de le guider.

3) Les Forums Allô prof
Allô prof a aussi mis à la disposition des jeunes des Forums couvrant toutes les matières enseignées au primaire et au secondaire. On peut s’y faire aider tout en donnant un coup de pouce à d’autres élèves en difficulté. Dans un délai de 24 heures, les enseignants d’Allô prof valident les réponses données ou répondent eux-même aux questions laissées sans réponse.

4) La Bibliothèque virtuelle
Le projet de la Bibliothèque virtuelle d’Allô prof offre un lieu où les élèves retrouvent de tout sur le français et les mathématiques au primaire et au secondaire. Les jeunes et les parents pourront compter sur plus de 1 500 explications dynamiques et 3000 sites de référence. Ils auront ainsi accès à une source inépuisable d’informations pour leurs recherches et leur besoin de compréhension.

Les commentaires sont fermés.