Des croque-tracas magiques!

Pour une deuxième année, Mme Geneviève Brodeur, enseignante d’arts plastiques, a proposé le projet des croque-tracas à ses élèves de 2e secondaire du PEI.

Tout commence avec les enfants de 2e année de l’école du Phénix provenant de la classe de Mme Hélène Bédard et de Mme Roxanne Coenen.  Ils ont entendu l’histoire des Croque-Tracas, ces gentils monstres qui mangent tous les soucis afin que les enfants puissent passer de bonnes nuits.  Puis, ils ont imaginé et dessiné un croque-tracas à leur goût, avec plusieurs couleurs.

 

Les élèves de Mme Geneviève ont ensuite cousu des toutous fidèles à ces dessins, pourvus d’une pochette avec une fermeture éclair destinée à recueillir les tracas que les enfants auront dessinés ou écrits.  Chaque toutou a nécessité de nombreuses heures de confection!

Le matin du 14 mai était celui de la remise officielle de ces peluches.  Voyez la vidéo pour être témoin des émotions, tant des petits qui recevaient ce présent exceptionnel, que celles des grands qui la leur remettaient!

Bravo Geneviève, Hélène et Roxanne pour ce magnifique projet! Bravo aux élèves qui y ont participé!

 

Judith Cusson

animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire