Marathon de cartes de voeux

Ce 22 décembre, alors que la traditionnelle kermesse de Noël battait son plein, des dizaines d’élèves ont choisi de prendre quelques minutes pour faire une carte bien spéciale pour la  campagne de cartes de vœux d’Amnistie internationale, dont le thème est « écrire, ça libère ».

La campagne consiste à faire écrire, au plus grand nombre possible de personnes, des mots d’encouragement et de soutien aux prisonniers et prisonnières d’opinion et aux personnes dont les droits sont violés partout dans le monde. Ces cartes sont un moyen de les soutenir dans leur lutte pour la défense de leurs droits humains.

Merci beaucoup au petit comité d’élèves dévouées et dynamiques qui a rendu ce kiosque possible.

Merci à Dardan Isufi, ancien élève de l’Envolée qui est venu animer un atelier sur Amnistie internationale auprès des gr. 71, 72 et 73 en décembre.

Merci à Zoyanne Coté, élève de JHL, qui nous a préparé tout le matériel pour le kiosque.

Merci aux élèves qui ont participé au congrès d’Amnistie internationale (un petit film a été produit à ce sujet, vous le trouverez ici.)

Merci finalement à tous les élèves qui ont pris le temps d’écrire une ou des cartes : avec cette campagne, Amnistie internationale réussit à améliorer le sort ou à faire libérer 66% des prisonniers d’opinion à chaque année.  Votre geste change le monde.  Écrire, cela libère!kiosque AI 004

Judith Cusson

animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire